Graines de Parole

Fête connaissance (9 novembre 2016 à la Maison Paroissiale de Frévent)

• Graines de Parole : 1ère rencontre : Fête Connaissance

Regroupés autour d’une table de fête, puis avec le jeu de la pelote nous avons découvert nos prénoms.

D’un gros cadeau les enfants ont tiré de petits cadeaux avec des images et des mots à partager en famille : Confiance, Paix, Joie, Partage, Pardon…

S’écouter et se parler en famille ont permis d’allumer des lumignons, de faire grandir la lumière et de mettre du soleil dans la vie.

Nous avons contemplé un tableau des "Noces de Cana" puis écouté cette Parole dans la Bible quand Jésus change l’eau en vin pour que la fête puisse continuer.

Les enfants ont semé des graines dont ils devront prendre soin, signes de ces liens créés, de la Parole écoutée ensemble qui vont nous faire grandir tout au long de l’année.

Pendant le gouter partagé des coloriages des Noces de Cana ont été donnés pour continuer de parler à la maison de ce que nous avons découvert pour avoir une « belle vie »

• Prochaine rencontre le mercredi 7 décembre de 14h30 à 16h30 à la Maison Paroissiale autour d’un conte « l’incroyable aventure »

• Pour les 3-7 ans (maternelle, CP, CE1) une célébration : Noël ! au cœur de la fête, accueillir l’Amour aura lieu le lundi 19 décembre à 14 h 30 à la Maison Paroissiale de Frévent.

Article publié par Jean Lesur - Saint Martin Saint Vaast en Canche Authie • Publié • 709 visites