messes de Noël

une assistance nombreuse

Une assistance nombreuse a participé aux messes de Noël

La messe du 24 décembre au soir était précédée par une veillée de chants interprétés par la chorale paroissiale qui avait pris place devant l’assistance. Les enfants représentant les personnages de la crèche y apportaient leur concours et exprimait leur joie en brandissant une étoile.

Après la lecture de l’Evangile, c’est en procession que les enfants, suivis des servants d’autel ont accompagné le Père Flavien qui portait l’enfant Jésus jusqu’à la crèche.

Le jour de Noël une messe était célébrée à Audruicq par le Père Flavien, à Oye-Plage par l’abbé Boot et aussi à Offekerque par le Père Gilliot.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 521 visites