Porte l'Evangile ...

Dans le souffle du synode, sortir pour porter l'Evangile au monde

Porte l’Evangile…

 

« Dans le souffle du synode, sortir pour porter l’Evangile au monde »

 

Le Père évêque a réuni à Arras le 5 juin tous les prêtres du Diocèse et tous les représentants des congrégations et des E.A.P. sur le thème « Porte l’Evangile ».

Notre Doyen, le Père Jean-Paul Hazelaert a conduit la délégation du doyenné à Arras.

 

Le bus nous a amenés à la Maison Diocésaine pour le repas : pique-nique tiré du sac dans le parc car le soleil était au rendez-vous. Nous avons apprécié le  café qui était offert.

Sitôt le repas achevé, nous nous sommes rendus par petits groupes à pied dans des églises ou des écoles avec présentation de témoignages d’initiatives de sorties et de solidarité près des hommes et des femmes qui nous entourent.

Ensuite nous avons repris notre marche dans la ville d’Arras pour rejoindre la cathédrale où nous attendait le Père Evêque entouré de tout le clergé du diocèse pour la célébration de l’Eucharistie. Mgr Jaeger a fait, dans son homélie, le lien entre le projet de catéchèse, le Synode des trois diocèses, l’année de la miséricorde et la proclamation du « Projet d’évangélisation et de catéchèse ».

A la fin de la célébration le Père évêque a lancé la distribution du document . Sur le parvis de la cathédrale, il a échangé quelques mots avec nos confirmands

 

La dernière étape arrivait alors : le pot de l’amitié pour célébrer  les vingt-cinq ans de sa consécration épiscopale. Après les discours d’usage, notre évêque nous a présenté sa maman qui est plus que centenaire.

 

Maintenant, sortons et portons l’Evangile !

Jacques Dewaele

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2332 visites