Quelques nouvelles de la paroisse St Vaast Vallées Scarpe et Sensée

Bonjour à toutes et tous,

SAINT-SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST :

«Prenez, ceci est mon corps »   (Marc  14,22).

•  SAMEDI 5 Juin : messe à 18H30 à Gavrelle (1ères Eucharisties et Baptême)
  •  DIMANCHE 6 Juin : messe à 11H00 à BIACHE (Profession de foi)
  •  Paroisse ND de SCARPE : Dimanche 6 Juin à 9H30 à NOYELLES .

Messe de semaine  :

•  MARDI 8  Juin à 9H00 en l’église de BOIRY-NOTRE-DAME .

Rencontre préparation de baptêmes :

•  MERCREDI 9 Juin à 18H30 à la salle paroissiale.

Rappel des règles sanitaires :

(Communiqué du Diocèse du 21/05/21)

A partir du 19 mai toutes les rangées peuvent être occupées. Mais on maintiendra l’occupation d’un emplacement sur trois, en se positionnant en quinconce entre chaque rangée.

A partir du 9 juin un emplacement sur deux pourrait* être occupé.

A partir du 30 juin seuls seraient* maintenus les gestes barrières (gel et masque).

*Suivant l’évolution des conditions sanitaires.

Ces informations ont été transmises aux personnes de votre village soucieuses de l’aménagement de votre église.

Retour « PENTECÔTE 2021 » sur notre paroisse SAINT-VAAST :

Notre paroisse a célébré avec ferveur cette Pentecôte en 3 célébrations : le 21 mai avec les personnes âgées à Pelves, le 22 à Dury et le 23 à Monchy.  Nous avons imploré l’Esprit Saint dans tout ce qui fait notre vie paroissiale, familiale … Et nous nous sommes laissés renouveler pour être envoyés avec un nouvel élan vers tous ceux que le Seigneur nous donne de rencontrer sur nos routes quotidiennes. Accueillons et faisons fructifier en nous les fruits de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Ces 9 fruits ont été symbolisés par les 9 lettres du mot pentecôte. (Voir photo jointe).

Un signet avec une prière à l’Esprit a été offert à chacun : qu’elle nous guide et nous fortifie ans le témoignage. (texte et image joints).

Merci à celles et ceux, au service de notre communauté, qui ont préparé ces belles célébrations.

Prenez bien soin de vous

L’équipe pastorale

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 456 visites