Abonnés au journal paroissial depuis toujours

Abonnés au journal paroissial depuis toujours

Georges et Marie Thérèse : les très fidèles lecteurs

P16 Georges et Marie-Therese P16 Georges et Marie-Therese

Ils ne savent plus depuis combien de temps ils sont abonnés au journal paroissial : depuis sa création il y a plusieurs dizaines d’années.

Rencontre avec Georges et Marie-Thérèse Patey qui font probablement partie des plus anciens abonnés au bulletin paroissial.

Georges et Marie Thérèse considèrent que le journal paroissial fait partie de leur quotidien. Avant Regard en Marche, ils recevaient, au tout début de leur mariage, la feuille paroissiale de Nortkerque. Au fur et à mesure des dizaines d’années, cette feuille paroissiale a connu de nombreux changements : pour arriver aujourd’hui à notre journal Regard en Marche.

« Je le lis de A à Z, dit Marie-Thérèse. J’ai beaucoup de plaisir à le voir arriver chaque mois. Tous les articles m’intéressent : la vie paroissiale, les prières, les commentaires d’Evangile et les différents reportages. Et, dit-elle avec un petit sourire, je le prends même quand je vais me coucher ! »

Chrétiens fidèles, ils se sont engagés très tôt dans la vie paroissiale grâce à des membres de leurs familles. Leurs engagements furent nombreux : la chorale, la JAC, le SEM, la pastorale des funérailles. Sans oublier la diffusion et la distribution du journal Regard en marche.

Même si leur santé est un peu défaillante, ils continuent de recevoir chaque mois les 80 journaux de Nortkerque, qu’ils se chargent de partager avec d’autres distributeurs : « Cela me permet de parler avec les gens, de garder le contact dit Marie-Thérèse ». Et avec la volonté qui l’anime, elle rajoute : « J’essaie même de faire de nouveaux abonnements, de convaincre des familles de s’abonner à notre journal »

Ce besoin de lire la presse chrétienne permet à ce beau couple d’entretenir leur foi et de la partager avec d’autres. Ils ne peuvent, hélas, plus se rendre aux offices religieux. Cela les chagrine beaucoup : mais, heureusement, il y a la télé : les chaînes catholiques qui leur permettent de suivre les messes et chapelets de Lourdes et la messe du dimanche.

Et, petite confidence que Georges nous fait tendrement : « Chaque jour, je remercie le Seigneur d’avoir mon épouse à mes côtés. Cela fait 63 ans … » Nous leur souhaitons encore de très nombreuses années de tendresse et de joies, animés par leur foi chrétienne.

Nadine WULLENS