L'ADMR

continuer l'aide malgré les risques ...

L’ADMR, continuer l'aide malgré les risques....

 

L'ADMR est une association crée après la seconde guerre mondiale pour aider les épouses des cultivateurs à l'occasion des naissances.

 

Depuis, l'évolution de la société a fait aussi évoluer les missions. Il y a eu l'entretien du logement des personnes âgées et, depuis 2002, la mise en place de l'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie) qui représente actuellement 80% du travail. Cette évolution se traduit donc par le caractère nécessaire de cette activité de maintien à domicile. La vie quotidienne d'une centaine de personnes dépend du travail de 40 aides à domicile. C'est un métier difficile qui est depuis trois ans " sous tension ", ce qui se traduit par le manque de candidatures pour les postes disponibles.

Les dispositions gouvernementales du "confinement" viennent de ce fait multiplier les difficultés de l'exercice de cette "mission sociale ". C'est donc l'occasion de rendre hommage aux  "rayons de soleil " comme aimait le dire notre regretté Président Dominique Pourre.        

 

Entre les problèmes d'organisation journalière résolus par l'équipe administrative et les précautions sanitaires nécessaires, la tâche est " pour l'essentiel" remplie. Il faut donc privilégier le service à la personne (toilette, lever et coucher)  et laisser en attente, ou à d'autres, le ménage et les repas.

L'ADMR doit rester la référence du Service à la Personne.

                                                                         Henri Dubois,  trésorier de l'ADMR d'Audruicq