Assemblée générale de l’association Regard en Marche

Assemblée générale de l’association Regard en Marche : nous y étions

 

Albert Charlemagne nous a emmené de bon matin à Amettes le 26 mars : nous avions rendez-vous à Amettes avec les responsables du journal.

P16 n AG Regard en Marche P16 n AG Regard en Marche  

Suivant les bonnes habitudes nous avons prié ensemble puis l’Assemblée Générale s’est déroulée depuis le rapport moral jusqu’au rapport financier et les prévisions pour l’exercice 2022.

 

Bonne nouvelle, les mesures d’économie ont porté leurs fruits : l’exercice 2021 s’achève avec un déficit réduit à 3915 €. Mieux, la prévision 2022 est un bénéfice de 11 680 €, meilleur résultat depuis 2013.

 

Denis Pérard, notre rédacteur en chef, a fait le bilan du parrainage d’un nouveau lecteur pendant 6 mois : le résultat est encourageant avec environ 700 nouveaux lecteurs. Puis il a parlé de l’avenir. Il s’agit de créer une nouvelle dynamique diocésaine de communication. Le projet consiste à fusionner les éditions dans chaque doyenné.

 

Ainsi pour ce qui nous concerne, nous préparerons en 2023 une édition unique pour Ardres, Audruicq et Calais. Celle-ci aura vingt-quatre pages au lieu de seize dont huit de fonds communs et seize pages locales. Notre évêque y insérera son éditorial.

 

Plusieurs avantages sont attendus : une édition enrichie grâce à une collaboration entre les trois équipes, des informations sur toutes les communautés du littoral et une réduction du nombre d’éditions de vingt-trois à huit qui permettra à l’éditeur Bayard Service d’améliorer les coûts d’édition. Ainsi le prix restera le même.

 

Par conséquent, Regard en Marche ouvrira prochainement deux chantiers importants :

  • Des réunions avec les équipes de rédaction des éditions qui seront regroupées,
  • Une réécriture de la charte rédactionnelle du journal.
  •  

La fidélité et le renouvellement des lecteurs du journal sont aussi des atouts pour son avenir.

Danièle et Jacques Dewaele