A l'U.N.C., Audruicq reçoit le département

Congrès annuel des Combattants

A l’U.N.C., Audruicq reçoit le département

UNC UNC

Le dimanche 19 avril, nous avons vu arriver dans l’église toute une population, venue des quatre coins du département, invitée par le  Président départemental des Combattants pour un congrès annuel.

Après avoir écouté tous les rapporteurs et le délégué national venu de Versailles, ils déposèrent une fleur au Monument aux Morts et respectueusement, marquèrent une minute de silence.

Les drapeaux entrèrent dans l’église et se glissèrent discrètement aux places indiquées. Ils étaient suivis par les personnalités départementales et municipales. A 11heures, l’abbé Rose accueillait tout ce petit monde et nous aidait à entrer dans la célébration eucharistique.

La dimension communautaire se fit sentir dans le chant et dans les prières ; celles et ceux qui nous rejoignaient, désiraient tout comme nous, que le Seigneur entende leur prière, ce rassemblement départemental d’hommes et de femmes ayant pour aspiration la fraternité et la paix.

Nos invités n’étant pas pressés de sortir accueillirent les baptisés du jour. Après une ‘standing ovation’, les drapeaux saluèrent l’autel et tout le monde sortit en chantant.

Le délégué national écrit au président départemental : « j’ai apprécié l’homélie du prêtre qui s’est plusieurs fois référé à l’U.N.C. ».

Georges Desfachelles

Photo Jacques Fournier