Avec les équipes du Rosaire

A Nortkerque et Wierre-Effroy, nous prions Marie ensemble

Avec les équipes du rosaire…

A Nortkerque, au mois de Mai, les deux équipes se sont réunies à l'église pour prier Marie ensemble.

Repas des equipes du Rosaire Repas des equipes du Rosaire

Elles ont aussi pris rendez-vous pour partager un moment de convivialité et de détente autour d'un bon repas. Celui-ci a eu lieu le 6 juillet ; nous étions vingt, quelques conjoints nous avaient fait le plaisir de nous accompagner. Merci à nos aimables restaurateurs qui nous ont accueilli et régalé.

Il y a toujours une chaise de disponible à nos réunions qui ont lieu le 1er lundi de chaque mois à 14h 30, soit dans une maison à tour de rôle avec Geneviève Dewaele ou Marie-Thérèse Patey, soit au presbytère où l'équipe de Monique Marcant vous y attend ;  n'hésitez pas à pousser la porte.

Monique MARCANT

A l’invitation des équipes du Rosaire du doyenné et malgré le mauvais temps, soixante dix personnes se sont rendues le 2 juin à Wierre-Effroy pour vivre un temps de prières et  de détente à la fois. Avec la vie de Ste Godeleine, sainte de la région du boulonnais, nous avons médité le chapelet, un temps de recueillement, d’intercession pour nos familles, nos malades, nos prêtres, tous nos soucis, pour renforcer par la prière notre foi en ce monde d’aujourd’hui si éloigné de Dieu et accueillir les grâces nécessaire pour continuer à aimer et à faire la volonté de Dieu. Une dégustation de crêpes maison a été appréciée et a permis à chacun de « papoter » et de partager.  Nous sommes allées jusqu’à l’église spécialement ouverte pour nous ; l’abbé Boot a célébré la messe en action de grâce à Ste Godeleine.

Voilà une après midi conviviale et réconfortante tant pour le cœur et l’âme que pour le corps.

Que l’amour du cœur de Jésus et de Marie soit dans nos cœurs spécialement en ce mois de juin.

Les équipes du Rosaire du doyenné