Bien se préparer au mariage

Avec le père Flavien nous avons revu la préparation au mariage dans nos paroisses St Martin en Pays d’Audruicq et St Bertin des plaines d’Oye.

Cette préparation comportera trois rencontres au cours desquelles seront abordés les piliers du mariage, l’équilibre entre la vie de couple, la vie professionnelle, la vie personnelle et la spiritualité du mariage.

En plus, le père Flavien souhaite que les couples qui se préparent au mariage soient parrainés par un couple de la paroisse ayant plus de cinq ans de mariage avec qui, à l’occasion d’un goûter, d’un apéritif ou d’un repas, nous pourrons échanger sur ce que le sacrement de mariage apporte à leur vie.

Si vous êtes partant ou si vous connaissez des couples qui pourraient participer à ce parrainage venez nous voir ou laissez vos coordonnées au père Flavien ».

Chantal Bernard

P14 preparation au mariage P14 preparation au mariage