Bienvenue à notre nouveau curé: l'abbé Auxence Payima !
En ce jour où nous fêtons la nativité de la Vierge Marie, nous accueillons un nouveau prêtre.La messe a eu lieu à l'église de Samer le 8 spetembre.
Voici le mot de bienvenue de l'équipe d'animation paroissiale:
" Bienvenue à vous élus de nos communes et de notre communauté de communes
Bienvenue à vous les prêtres, les diacres, et les communautés de vie consacrée
Et à vous tous, paroissiens, frères et soeurs dans le christ,
Merci à vous , Mr le Doyen qui installez officiellement notre prêtre ce soir au nom de notre évêque Monseigneur Jaeger qui lui confie deux paroisses : Notre dame des Ardents en Boulonnais avec ses 23 clochers, ses 2 chapelles et ses maisons de retraites et la paroisse St Wulmer entre Liane et Canche avec ses 11 clochers et sa maison d'accueil spécialisée (La mas). Les clefs de chaque clocher vous seront remises dans quelques instants.
En ce jour de la Nativité de la Vierge Marie, l'équipe d'animaton pastorale de la paroisse Notre Dame des Ardents et de la paroisse Saint Wulmer entre Liane et Canche, tous les services , tous les mouvements et tous les paroissiens sont heureux de souhaiter :
Bienvenue à vous Monsieur l'Abbé Auxence Payima, vous vous inscrivez dans une histoire et vous devenez notre pasteur à la suite de vos prédécesseurs.
C'est une joie pour nous de vous acceuillir dans nos deux paroisses. Alors que les vocations se font plutôt rares, nous apprécions à sa juste valeur le cadeau que notre Evêque Jean Paul Jaeger nous a offert. Nous en rendons grâce à Dieu.
Comme nous y encourage notre pape François, nous comptons sur vous pour nous inciter à vivre toujours plus intensément notre foi, à nous engager sur de nouveaux chemins d'évangélisation et à préparer l'église de demain.
Monsieur L'Abbé, nous, membres de l'équipe d'animation pastorale, nous tenons à vous assurer, que c'est dans un esprit d'unité, de vérité et de soutien que nous travaillerons à vos côtés pour la durée de notre mission."
A l'issue de la messe, le verre de l'amitié rassembla les paroissiens.