En ce soir du dimanche 27 mai 2012, Fête de Pentecôte, environ 60 à 70 personnes étaient réunies dans l'Eglise de Bouret sur Canche, pour le traditionnel pèlerinage à Notre Dame du Bon Secours ...


Après un temps de prière, de méditation, d'écoute de la Parole de Dieu et de chants, la procession, précédée de la Croix, de la bannière et de la statue de la Vierge, s'est mise en route vers la Chapelle située en haut du village.


Entre les chants et la méditation du chapelet qui accompagnaient la marche, deux étapes étaient prévues. Ce fut à chaque fois l'occasion d'entendre un commentaire sur les mystères du Rosaire.


La procession s'est achevée alors que le soleil commençait à décliner.


A l'intérieur de la Chapelle la méditation s'est prolongée par des chants à la Vierge Marie, l'écoute de la Parole de Dieu et la lecture des intentions écrites sur le cahier mis à la disposition de toutes les personnes qui visitent régulièrement ou occasionnellement le lieu.


Beaucoup viennent se confier à la Vierge Marie pour un évènement important, un changement dans leur vie ou pour la remercier d'une grâce obtenue.


Une messe a également été célébrée dans la Chapelle le lundi de Pentecôte.