Célébration de la Sainte Famille

avec la participation des familles du secteur et le témoignage de deux mamans…

Après Noël, nous avons fêté la Sainte Famille,

 

avec la participation des familles du secteur et le témoignage de deux mamans…

 

C’est en suivant l’abbé Rose et en procession que les familles et leurs jeunes enfants ont pris place à l’avant de l’église pour célébrer la Sainte Famille au cours de la messe du dimanche 27 décembre.

 

Au cours de son homélie, l’abbé Rose a invité chaque famille à vivre comme « une petite Eglise » où on y trouve les différents aspects de l’Eglise : l’amour mutuel, l’attention à la Parole de Dieu et la prière commune. Il les a aussi invitées à partager ceci à l’intérieur de leur cellule familiale mais aussi à l’extérieur, avec les autres, en s’ouvrant à ceux qui sont, soit malades, soit dans la solitude, soit dans le besoin….

 

Au cours de la messe deux mamans ont témoigné sous la forme d’un dialogue. Anne-Charlotte nous dit notamment ceci : « Quand nous perdons notre premier enfant au sixième mois de grossesse, c’est la Parole de Dieu qui nous redonne confiance et qui nous permet un avenir rempli d’enfants. Dieu a vraiment soulagé notre peine dans cette épreuve. Et tu connais la suite, Elodie, puisque Gabriel est arrivé dans nos vies un an plus tard puis Germain et Célestin sont venus nous combler. La foi est un don de Dieu que nous souhaitons, plus que tout, transmettre à nos enfants… Nous voulons qu’ils grandissent en sachant que Dieu est là pour eux et qu’il les aime. »

 

De son côté Elodie lui répond : « J’ai la conviction que dans une famille, nous allons à Dieu par les autres… ». Puis elle donne un exemple avec les enfants sur la confiance en Dieu : « Ma fille, après une prière en famille, m’a prise de court en disant « mais maman, pourquoi t’inquiètes-tu encore, on a prié et maintenant c’est Marie qui s’en occupe » et elle avait raison avec sa confiance d’enfant puisque, grâce à la prière de la famille, le lendemain j’étais exaucée ».

Merci à ces familles qui ont participé à cette messe et qui nous ont fait partager leur expérience.

Albert CHARLEMAGNE

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 75 visites