Célébrations de Noël dans les villages

Quelques clochers avaient organisé une célébration qui réunissait les enfants catéchisés, les parents et les adultes qui le souhaitaient

Célébrations de Noël dans les villages

 

Quelques clochers avaient organisé une célébration qui réunissait les enfants catéchisés, les parents et les adultes qui le souhaitaient.

 

Les enfants ont ainsi pu mimer un conte de Noël, écouter le récit de la nativité, accompagner Jésus à la crèche, chanter avec la chorale et prier de tout leur cœur.

 

Les personnes présentes et celles ayant organisé ces célébrations étaient toutes heureuses d’avoir partagé ce moment de prière dans le respect des consignes sanitaires.

 

"Lumière de la Paix"

 

Cette année, le contexte sanitaire le permettant, (à la date concernée) les Scouts de France ont rapatrié la « Lumière de la Paix » en provenance de Bethléem ; elle a été dispatchée dans les grandes villes de notre pays. C’est de Calais où il est Scout de France qu’Eloi, jeune Nortkerquois, l’a ramenée dans sa Famille et en l’église de son village : elle a brûlé jusqu’à Noël. C’est ainsi à sa lumière que s’est déroulée la Célébration de Noël de Nortkerque.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 114 visites