Célébrer la Parole le dimanche

Régulièrement des célébrations de la Parole ont lieu dans nos églises

Célébrer la Parole le dimanche

Régulièrement, des célébrations de la Parole ont lieu dans nos églises. Nous sommes encouragés à y participer nombreux, c’est le sens du témoignage que nous laissons à votre réflexion.

« Le premier dimanche du mois à Audruicq

A Audruicq, c’est passé dans les habitudes : le premier dimanche du mois on se dit « il n’y a pas de messe ». Effectivement, c’est bien vrai, notre abbé célébrant la messe à Oye-Plage à 11h. Mais ce jour-là, à Audruicq, à 11h, il y a une célébration de la Parole. On se réunit pour partager la parole, chanter et prier. Bien sûr, il n’y a pas la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie et on ne peut pas communier. Mais, n’a-t-il pas dit : « Quand deux ou trois seront réunis en mon nom, je serai au milieu de vous » ? Alors, il est là, présent autrement, et on peut lui parler de ses peines, de ses joies, lui demander sa force pour la semaine. Et puis, je pense à toutes ces personnes qui ont passé du temps, beaucoup de temps pour certaines, à préparer cette célébration. Ne les décevons pas, venons nombreux. »

Jeanne

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1057 visites