Chargé de communication digitale (H/F) - CDI Temps Plein

Le diocèse d'Arras recrute un(e) chargé(e) de communication digitale. CDI, temps plein, basé à la maison diocésaine d'Arras (62), 103 rue d'Amiens.

Chargé de communication digitale (H/F)

CDI, temps plein, basé à la maison diocésaine d'Arras (62), 103 rue d'Amiens

L'institution

Le diocèse d'Arras correspond au département du Pas-de-Calais (62). Il comprend 89 paroisses et 9 doyennés. Mgr Olivier Leborgne est l'évêque du diocèse depuis octobre 2020. Il mène sa mission avec l'aide de 170 prêtres, 62 diacres permanents, 80 laïcs salariés et des équipes de bénévoles.

Le poste

Sous la responsabilité du responsable communication du diocèse d'Arras, le/la chargé(e) de communication digitale participe à l'éditorialisation du site arras.catholique.fr et de l'ensemble des outils digitaux développés par le service communication du diocèse. Il/elle assure un travail de production et de mise en valeur de contenus de diverses natures (articles, visuels, vidéos, etc.) dans le respect de la ligne éditoriale définie, au service d'un fonctionnement en mix media articulé et cohérent.

Missions principales

Animation et éditorialisation du site internet et des réseaux sociaux du diocèse

- Créer du contenu digital sur le site internet, les comptes facebook/instagram et la chaîne youtube

- Proposer des sujets en lien avec l'actualité de l'Eglise et couvrir les événements diocésains

- Valoriser au format digital la production des services diocésains et les initiatives locales

- Construire une newsletter mensuelle à partir des contenus produits

- Assurer une veille des réseaux sociaux et traiter les commentaires/questions des utilisateurs

Accompagner la stratégie de communication du diocèse mise en place par son responsable

- Soutenir les paroisses dans leur communication numérique

- Développer un réseau diocésain de contributeurs web bénévoles

- Gérer une bilbiothèque photo et vidéo du diocèse utilisable par le service communication

- Proposer des recommandations pour optimiser la présence digitale du diocèse

- Participer à l'évolution éditoriale et fonctionnelle du site arras.catholique.fr

Savoirs-faire

- Titulaire d'un bac +3 à 5 en communication, vous justifiez d'une première expérience professionnelle

- Connaissance des spécificités de l'écriture web, et compétences en référencement

- Maîtrise de WordPress, des médias sociaux, du Pack Adobe, de Canva, d'un outil de montage vidéo.

Savoirs-être

- Être créatif, force de proposition, organisé et avoir le sens du service

- Savoir travailler en équipe mais également en autonomie

- À l'aise avec les valeurs de l'Eglise catholique, intérêt pour le monde ecclésial