Cinquante ans au service de la paroisse

Remerciements à Etienne Dubois

Cinquante ans au service de la Paroisse

Etienne 001 Etienne 001  Ce mercredi 27 janvier 2016, l’Abbé Rose et l’équipe d’animation de Zutkerque sont réunis autour d’Etienne Dubois qui a servi bénévolement la Paroisse pendant un demi siècle.

Il a assisté l’Abbé Volant dans ses dernières années. Puis il a accueilli l’Abbé Diéval lors de son installation en juillet 1966. Il l’a aidé à la préparation des offices.

Puis quand ce dernier a vieilli, il a pris en charge la comptabilité de la paroisse.  Le 22 juillet 1995,  l’Abbé Diéval meurt à Zutkerque. Etienne assure en plus une pemanence le vendredi matin  au presbytère du village puis dans la nouvelle salle paroissiale.

Quand la Nouvelle Paroisse est créée à Audruicq en 2004, il prend la tête de l’Equipe Locale d’Animation.  Il a préparé le changement, il a confié ses différentes responsabilités à une nouvelle équipe. Il peut maintenant profiter, auprès de son épouse, pleinement de sa cinquante troisième année de retraite. Record qu’il doit aux nombreuses années pendant lesquelles il a combattu pour la France en Indochine et en Algérie.

Jacques Dewaele