Collège Notre Dame de Grâce

Changement de direction

Collège Notre Dame de grâce  --  Changement de direction

P13 College Notre-Dame de Grace P13 College Notre-Dame de Grace

Un certain nombre de jeunes de notre secteur prennent la direction du collège Notre Dame de Grâce à Ardres au moment de l’entrée en 6ème.

C’est là qu’ils font la connaissance de Madame Pavy, la directrice qui occupe ce poste depuis le départ des sœurs mais qui va prendre sa retraite en fin d’année scolaire.

Toutes les personnes qui ont eu l’occasion de visiter l’établissement lors des kermesses ou des journées portes ouvertes ont pu voir toutes les transformations effectuées au cours des années ; Madame Pavy et son conseil d’administration se sont lancés dans de grands travaux et notamment la construction d’un ensemble classes, cuisine et réfectoire qui est la fierté de l’établissement.

Les parents qui ont eu l’occasion de la rencontrer lors de réunions ou d’entretiens ont pu constater combien elle était disponible et à l’écoute des gens. Elle n’a jamais ménagé sa peine et a donné beaucoup de son temps.

L’année de la 6ème c’est l’année de la profession de foi.  Madame Pavy y attache beaucoup d’importance et aide les catéchistes qui préparent ces jeunes à la profession de foi et cela en collaboration avec les paroisses.

Madame Pavy, nous vous souhaitons une bonne retraite qui, vous connaissant, sera certainement très active.

Et bravo pour tout ce temps consacré aux enfants et aux jeunes.

Bernard Coddeville