Concert de Sainte Cécile à l'église Saint Denis

Concert de Sainte Cécile de l'harmonie municipale d'Avion

IMG_1176 IMG_1176

Concert de Sainte Cécile à l’église Saint Denis

Comme chaque année, l’église Saint Denis est ouverte à l’harmonie municipale d’Avion qui donne son concert de Sainte Cécile. Ce vendredi 20 novembre, c’est en présence de l’abbé Corneille, de Jean-Marc Tellier, maire;de Cathy Poly, conseillère régionale et d’un public venu nombreux que Jean-Claude Uracz, le président de l’Harmonie, prit la parole.

IMG_1174 IMG_1174

Tout d’abord pour remercier le maire d’avoir permis que ce concert ait lieu malgré les dramatiques événements de ces derniers jours et l’assistance de s’être déplacée aussi massivement. Une façon, dit-il, de rendre hommage aux victimes de ces attentats.

S’ensuivit une vibrante marseillaise dirigée par Michel Nowak, chef d’orchestre de l’Harmonie puis une minute de silence fut observée.

IMG_1182 IMG_1182  Après ce moment intense de recueillement, place fut faite à un concert de toute beauté. Les saxophonistes étaient à l’honneur mais également le jeune Matthieu Derichebourg qui fit un solo de trompette. Matthieu est le fils de Cécile, catéchiste à Avion et également musicien dans le petit orchestre que Vincent Grossemy a formé au sein de la paroisse.

D’ailleurs, d’autres jeunes musiciens de la paroisse étaient également présents, hier soir, au sein de l’harmonie. Et nul doute qu'ils se sentaient un peu chez eux….

Un moment délicieux qui a permis d’apaiser toutes les tensions des derniers jours. Difficile de se quitter, et un rappel fut fait. Les musiciens ont donc repris un dernier morceau avant que l’on ne reparte heureux, non sans les avoir applaudis longuement. Une véritable ovation, bien méritée!

Renée LACROIX

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 1085 visites