Conférence Saint Vincent de Paul

Septembre était le mois de la fête de Saint Vincent de Paul

Saint Vincent de Paul fêté à l’occasion de la messe du 13 septembre à Audruicq

SAINT-VINCENT SAINT-VINCENT  Septembre était le mois de la fête de Saint-Vincent de Paul et, comme chaque année, Philippe Stopin, Président de l’équipe d’Audruicq, est venu donner quelques informations à la fin de la messe du 13 septembre.

Dans le Pas-de-Calais c’est cent quatre-vingts bénévoles qui interviennent avec des activités différentes suivant les conférences : visites à domicile, dans les maisons de retraite et hôpitaux, aide administrative, aide à la recherche d’emploi et de logements, règlement de factures, aides alimentaires…

A Saint-Vincent de Paul Audruicq, quatre-vingts familles de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq sont aidées sur le plan alimentaire.

Chaque semaine, sont distribués, suivant les réserves, des produits de première nécessité.  Au mois de décembre sont également donnés des bons valables pour de l’alimentation, des produits d’hygiène et d’entretien. Est aussi organisé, en partenariat avec la mairie, un arbre de Noël pour les enfants jusqu’à 11 ans.

Tout ceci se fait grâce à vos dons et aux subventions des communes.

La mobilisation c’est l’affaire de tous et les personnes aidées, à leur initiative et pour la deuxième fois, ont vendu des grilles à Noël et reversé la totalité des gains à l’association. Ce petit plus et beau geste de partage a permis d’améliorer l’ordinaire pour le nouvel an.

L’opération sera reconduite cette année… réservez-leur un bon accueil s’ils vous sollicitent.

A Audruicq c’est une quinzaine de bénévoles que le président a remercié chaleureusement pour leur assiduité et leur dévouement. Il a aussi remercié Mr l’abbé Rose pour son soutien et tous les donateurs car, sans argent, ils ne pourraient pas faire grand-chose.

Si autour de vous, vous connaissez des personnes en difficultés, n’hésitez pas à leur dire que l’équipe Saint Vincent de Paul peut les aider.

Reportage Jacques Fournier

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1016 visites