Confirmation dans la paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq

le samedi 3 mars 2018

Confirmations dans la paroisse Saint-Martin en pays d’Audruicq

Le samedi 3 mars les paroissiens ont attendu en vain leur évêque pour la confirmation dans l’église de Zutkerque. Il n’est pas venu pour raison de santé.

L’Abbé Rose a donc confirmé Léa, Anne-Laure, Clément, Jules, et Valentine. Cette équipe de jeunes dynamiques a reçu l’Esprit Saint au milieu d’une communauté chrétienne qui s’était mobilisée : l’église avait été nettoyée et soigneusement fleurie pour la circonstance. Les chorales des villages avaient répété - en dépit des imprévus -  tous les nouveaux chants que les jeunes avaient demandés. Malgré l’absence de notre Père évêque, nous avons vécu une très belle célébration, chaleureuse, recueillie, et pleine d’enthousiasme. Cinq vous me direz c’est bien peu, mais n’est ce pas comme la levure dans la pâte, l’Esprit Saint est à l’œuvre dans notre communauté.

L’Abbé Rose dans son sermon a rappelé que dans sa foi, il faut être fort, être fier d’être chrétien et fidèle à ses engagements, les 3 F de la réussite des baptisés.

Un pot de l’amitié a réuni tous les participants à l’issue de cette belle cérémonie.

Merci à tous, merci à Martine et Nicolas qui sont venus témoigner de ce que leur confirmation leur avait apporté. Merci à Jacques qui a fait les photos.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1128 visites