Du côté des enfants ...

… du côté des enfants

Ils ont préparé Pâques !

P14 Cendres Oye-Plage P14 Cendres Oye-Plage

Nous les voyons ici à Oye-Plage au cours de la messe célébrée le mercredi des cendres par le Père Flavien. Les enfants avaient participé activement avec leur catéchiste et les paroissiens étaient venus nombreux pour cette entrée dans le carême.

En fabricant leur croix qu’ils sont venus faire bénir à la messe

P14 Croix des enfants a Audruicq P14 Croix des enfants a Audruicq

Les enfants présentent leur croix à la messe d’Audruicq

P14 Croix des enfants a Vieille-Eglise P14 Croix des enfants a Vieille-Eglise

Les enfants présentent leur croix à la messe de Vieille-Eglise

Les enfants étaient heureux et fiers d’avoir fabriqué eux-mêmes leur propre croix. Ils étaient venus la présenter au cours de la messe. Après les avoir bénies, le Père Flavien a invité les enfants à présenter les croix à l’assistance car elles étaient toutes aussi différentes mais toutes aussi belles !

Ils ont préparé leur Première Communion !

Au cours d’une journée de temps fort

Le mercredi 30 mars, un temps fort était prévu pour la préparation à la Première Communion des enfants de seconde année de catéchèse.

P14 Atelier enfants P14 Atelier enfants

Un des trois ateliers du matin

Celui-ci comptait trois ateliers le matin : 1) Le Pain - 2) La nappe et les invitations - 3) Les lépreux, (qui les a invités à comprendre l'importance des mots si beaux "PARDON et MERCI")

P14 les enfants a lreglise P14 les enfants a lreglise

Regroupement des enfants à l'église à l'écoute du père Flavien

Après un repas pris en commun, une dernière rencontre a été bien concrétisée par les explications du Père Flavien tout au long de la diffusion sur écran du film superbement réalisé : "Le Grand Pardon ».

Les Catéchistes Primaires