Dans la paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq

l'église de Nortkerque se démarque !

Dans la paroisse, l’église de Nortkerque se démarque !

Connaissez-vous ce logo ?              logo eglises ouvertes logo eglises ouvertes

La Fondation « Églises ouvertes » a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine des édifices religieux

eglise de Nortkerque eglise de Nortkerque

Bientôt l’église Saint-Martin de Nortkerque intégrera la Fondation « Eglises Ouvertes » et fera partie des lieux religieux à visiter dans des circuits disponibles sur leur site et dont nos voisins belges et autres sont si friands ; la municipalité qui nous a proposé cette adhésion prend en charge les quelques frais nécessaires à cette opération.

Il est demandé une ouverture de quatre jours consécutifs par semaine et un fond musical dans l’église ce qui ne pose pas de problème vu que cela existe déjà chez nous. Il est prévu également un diaporama explicatif sur l’ensemble des objets de culte ou d’art et déco de notre église. Le film est prêt, reste le mode de diffusion à mettre au point : je m’en occupe.

Une remarque personnelle, les autres clochers de la paroisse devraient en profiter pour peu que ces églises soient ouvertes et accessibles.

Bien sûr l’abbé Rose a donné son accord à condition que ce soit des personnes fiables qui s’en occupent.

Jacques FOURNIER