Deux ans de sacerdoce du Père Flavien fêtés dans ses paroisses

Deux ans de sacerdoce du Père Flavien fêtés dans ses paroisses

Tout d’abord le 20 septembre, date de son ordination à Boulogne-sur-Mer

P15 n messe des 2 ans a Nouvelle-Eglise P15 n messe des 2 ans a Nouvelle-Eglise

Le mardi 20 septembre, nous étions invités à une messe d’action de grâces par le père Flavien en l'église de Nouvelle-Eglise. Il y célébrait ses deux ans d’ordination sacerdotale.

De chaque coin de notre beau secteur de Saint-Martin en Pays d’Audruicq et de Saint-Bertin des Plaines de l’Oye ou plus loin comme ses parents venus du Togo ; jeunes et moins jeunes, nous étions nombreux !

Dieu a dit « Va, quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai ».

« Mon père, vous avez vécu cela, et vous êtes devenu notre phare ».

Dieu a dit aussi : « Si deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux », « Merci mon père pour la fraternité que vous installez. Vos paroles sont charité, joie, paix, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur et maitrise de soi. »

Père Flavien nous a rappelé que le Seigneur invite toutes les personnes, comme lui, à le suivre et nous a incités à témoigner de cet amour miséricordieux et fraternel.

Merci pour votre générosité et votre grand cœur père Flavien !

La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire très convivial qui nous a permis d’échanger entre nous tout en goûtant les gâteaux salés appréciés par tous ! Encore MERCI père Flavien

Les catés de vos paroisses

Et une belle surprise attendait le père Flavien le dimanche 25 septembre à Audruicq

A la fin de la messe A la fin de la messe

Ce dimanche, une équipe de jeunes a animé la messe ; et à la fin de l’office, un représentant des mouvements des deux paroisses a adressé un gentil message à l’égard du père Flavien, ordonné en 2020 à Boulogne-sur-Mer par le Père Evêque.

Beaucoup de mercis pour l’engagement du père Flavien, pour l’écoute et le temps passé avec chacun des mouvements depuis un an dans les deux paroisses ; Merci pour la dynamique qu’il a mise en place auprès des jeunes et des servants d’autel ; et des souhaits pour que le père Flavien reste longtemps à Saint Martin en Pays d’Audruicq et Saint Bertin des plaines de l’Oye.

Le père Flavien, touché par ces messages, a remercié les auteurs de ces témoignages : il s’est engagé à continuer sa route près d’eux, rempli par l’esprit de Dieu. Il a conclu en disant : « Que Dieu vous Bénisse » et que chacun porte ces paroles auprès de ses proches, amis, voisins et familles.

Un apéritif attendait le père Flavien et la nombreuse assistance pour clore ce beau moment

Nadine Wullens

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 818 visites