Deux ans de sacerdoce du Père Flavien fêtés dans ses paroisses
Tout d’abord le 20 septembre, date de son ordination à Boulogne-sur-Mer
Deux ans de sacerdoce du Père Flavien fêtés dans ses paroisses
Tout d’abord le 20 septembre, date de son ordination à Boulogne-sur-Mer
Le mardi 20 septembre, nous étions invités à une messe d’action de grâces par le père Flavien en l'église de Nouvelle-Eglise. Il y célébrait ses deux ans d’ordination sacerdotale.
De chaque coin de notre beau secteur de Saint-Martin en Pays d’Audruicq et de Saint-Bertin des Plaines de l’Oye ou plus loin comme ses parents venus du Togo ; jeunes et moins jeunes, nous étions nombreux !
Dieu a dit « Va, quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai ».
« Mon père, vous avez vécu cela, et vous êtes devenu notre phare ».
Dieu a dit aussi : « Si deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux », « Merci mon père pour la fraternité que vous installez. Vos paroles sont charité, joie, paix, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur et maitrise de soi. »
Père Flavien nous a rappelé que le Seigneur invite toutes les personnes, comme lui, à le suivre et nous a incités à témoigner de cet amour miséricordieux et fraternel.
Merci pour votre générosité et votre grand cœur père Flavien !
La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire très convivial qui nous a permis d’échanger entre nous tout en goûtant les gâteaux salés appréciés par tous ! Encore MERCI père Flavien
Les catés de vos paroisses
Et une belle surprise attendait le père Flavien le dimanche 25 septembre à Audruicq
Ce dimanche, une équipe de jeunes a animé la messe ; et à la fin de l’office, un représentant des mouvements des deux paroisses a adressé un gentil message à l’égard du père Flavien, ordonné en 2020 à Boulogne-sur-Mer par le Père Evêque.
Beaucoup de mercis pour l’engagement du père Flavien, pour l’écoute et le temps passé avec chacun des mouvements depuis un an dans les deux paroisses ; Merci pour la dynamique qu’il a mise en place auprès des jeunes et des servants d’autel ; et des souhaits pour que le père Flavien reste longtemps à Saint Martin en Pays d’Audruicq et Saint Bertin des plaines de l’Oye.
Le père Flavien, touché par ces messages, a remercié les auteurs de ces témoignages : il s’est engagé à continuer sa route près d’eux, rempli par l’esprit de Dieu. Il a conclu en disant : « Que Dieu vous Bénisse » et que chacun porte ces paroles auprès de ses proches, amis, voisins et familles.
Un apéritif attendait le père Flavien et la nombreuse assistance pour clore ce beau moment
Nadine Wullens