Un dimanche autrement avec les enfants

Nous avons commencé cet accueil des enfants le dimanche 16 octobre à 10 heures 45 à la chapelle de l’église d’Audruicq (à côté de la sacristie).

P13 Dimanche autrement P13 Dimanche autrement

Un petit écriteau avec le prénom a été confectionné sur des étiquettes afin de connaître les enfants et c’est en chanson que nous nous sommes présentés, animatrices et enfants.

Nous avons appris à faire le signe de croix et nous avons regardé ensemble une vidéo sur le Notre Père afin de mémoriser tout doucement en groupe cette prière que Jésus lui-même nous a enseignée.

Nous avons d’ailleurs rejoint la messe que célébrait le père Flavien, précisément avant que l’assistance ne le récite. Nous sommes ainsi venus dans le chœur et avons pu nous joindre aux enfants présents dans l’église pour le récité du Notre Père.

Pour attendre la fin de la messe, nous avons proposé aux enfants des coloriages.

Pour les accueils prochains, les parents qui le souhaitent pourront rester avec les enfants et ainsi aider les animatrices.

Rappelons que l’accueil des enfants se fera ainsi le troisième dimanche de chaque mois à la chapelle de l’église Saint-Martin d’Audruicq. Notre souhait étant d’accompagner votre, (vos) enfant (s) dans son questionnement sur Dieu, la découverte de la foi, développer son être intérieur pour s’ouvrir au monde et aux autres. Nous tenterons d’apporter des réponses en l’initiant à la culture chrétienne.

L’équipe pédagogique est composée de : Delhia Verscheure, Marie-Christine Candelier, Laurence Itsweire, Alice Victoor, Anne-Charlotte Odent, Soline

N’hésitez pas à nous rencontrer ; familles, parents, grands-parents, et à en parler autour de vous : écoles, clubs extra-scolaires, rencontres…