Un Dimanche avec Hugues Fantino

Spiritualité et convivialité étaient au rendez-vous

L'abbé Jacques Tangombé et l’équipe d’animation de la Paroisse étaient heureux de démarrer l'année par leur assemblée consacrée à la famille.

"Cette année nous avons souhaité nous pencher sur la proximité vis-à-vis de la famille en lien avec  l’exhortation apostolique du Pape François : Amoris Laetitia : Accueillir et accompagner les familles. "

Pour cette rentrée pastorale, adultes, enfants, chorale mais aussi Hugues Fantino et ses musiciens ont su faire de cette journée un moment festif joyeux et musical. Opportunité, également pour l'abbé, de rappeler l’étendue de cette grande paroisse des quatre évangélistes, fière de ses quatre relais avec toutes ses particularités.

Témoigner de l’Evangile comme chemin de bonheur, partager la tendresse du Père et l’amitié de Jésus, voilà ce que Hugues Fantino nous offre à travers son répertoire : La célébration dédiée à toutes nos intentions : Pour l’église grande famille humaine et chantée sur la messe : Au cœur du Monde.

La procession d’entrée et celle des oblats avec les enfants fut particulièrement soignée. Marche avec nous Marie, compagne fidèle et invitation à partager le verre de l’amitié clôture notre matinée.

La journée s’est poursuivie par un pique nique dans la salle des fêtes pour échanger méditer sur quelques versets bibliques sur la famille : «La personne qui respecte le Seigneur est en sécurité car il protège ses enfants» (Proverbes 14-26). L’heure du concert fut vite arrivée : salle des fêtes et l’église toute proche, nous avons pu participer à la mise au point des musiciens. Cap la joie, Au cœur du Monde, Je viens vers Toi, le Seigneur fit pour moi des merveilles,   Ô Dieu envoie nous des fous : des fous d’amour en passant par Ste Thérèse de Lisieux, Nelson Mandela, le pape Jean Paul II, le commandant Belkrane  et bien d’ autres visualisés sur un écran autant de titres qui ont su enchanter cette fin de journée pluvieuse.

Beau concert,  belle expérience à renouveler!

Ghislaine

Article publié par Catéchèse Pays de la Lys • Publié • 294 visites