L'invitation avait été faite aux paroissiens de se retrouver dès 10 h ( une heure avant l'eucharistie ) pour vivre un moment de partage et de prière en présence de Soeur Marie Agnès.

Dans un premier temps, nous avons visionné une intervention de Sr Nathalie Becquart ( Directrice du Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations ) qui nous a rappelé qu'une vocation se reçoit de Dieu. Qu'il nous faut prier pour que chacun puisse entendre l'appel de Dieu pour lui : un appel à une vie pleine, une vie de bonheur, une vie au service des autres, donnée pour les autres ... Elle insistait également sur l'importance du témoignage des communautés vivantes, des familles ... pour que naissent des vocations ...

Nous avons pris un temps de partage à la suite duquel Sr Marie Agnès nous a présenté un diaporama sur les différentes formes de vie consacrée à partir de l'exhortation apostolique "Vita consecrata" de Saint jean Paul II ( 25 mars 1996 ). Elle en a profité pour insister sur celles qui sont présentes dans notre diocèse et dans notre doyenné.

Nous avons ensuite associé l'ensemble des paroissiens, qui nous avaient rejoints pour la messe, en relisant la prière pour les vocations de Saint Jean Paul II.

Père saint et source de tout bien,

Tu es le Maître de la vigne et de la moisson

Et tu donnes à chacun, en même temps que le travail

La juste récompense.

Dans ton dessein d'amour,

Tu appelles les hommes à collaborer

avec Toi pour le salut du monde.

Christ Jésus,

donne courage à ceux que tu appelles à te suivre

Dans la voie de la vie consacrée,

Pour qu'ils puissent féconder le champ de Dieu

De la sagesse de ta Parole.

Fais-en de dociles instruments de ton Amour

Dans le service quotidien de leurs frères.

Esprit de sainteté, aide les jeunes

Enseigne-leur l'authentique voie de la prière

Qui se nourrit de la Parole de Dieu.

Aide-les à scruter les signes des temps,

Pour être de fidèles interprètes de l'Evangile

et des porteurs de salut

Saint Jean Paul II