Dimanche 19 janvier 2020

Remise des croix aux jeunes de la Profession de Foi Saint-Sébastien des Arbalétriers de l'Hesdinoise

L'église Notre Dame d'Hesdin était doublement en fête ce dimanche ; en effet, les jeunes qui, cette année, feront Profession de Foi ont reçu des mains de leurs catéchistes et éducateurs la croix qu'ils porteront ce jour-là. Cette croix est signe de leur souhait d'être accompagnés par le Seigneur dans leur vie quotidienne.

C'est aussi au cours de cette célébration que les Arbalétriers de l'Hesdinoise ont fêté la Saint- Sébastien en compagnie de l'Harmonie Municipale.

Au moment du Credo, l'Abbé Jan Was nous a invités à renouveler les promesses de notre baptême dans un joyeux dialogue.

La prière du "Notre Père" - gestuée avec tous les enfants présents - et l'échange du geste de paix ont été vécus dans une belle fraternité.

J.-L. V.

Article publié par Paroisse Notre Dame en Hesdinois • Publié • 791 visites