Dimanche 23 octobre

messe des missions

Dimanche 23 octobre : messe des missions

A Audruicq, à la fin de la messe, le père Flavien a annoncé les noms des membres des EAP (Equipes d’Animation Paroissiale) envoyés en mission par notre évêque Mgr Olivier Leborgne pour nos deux paroisses. Cette mission est d’une durée de quatre ans. C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la Paroisse.

Pour la paroisse Saint-Martin en Pays d’Audruicq, il s’agit de M. Philippe Engrand, Mme Hélène Lavieville, M. Hervé Sergeant et Mme Véronique de Mégille. Et pour la paroisse Saint-Bertin des Plaines de l’Oye de Mme Anne-Marie Forteville, Mme Marie-Claude Crépin, M. Xavier Fiori et M. Pierre Brusin.

Père Flavien a aussi appelé toutes les personnes qui ont une mission dans l’église : les catéchistes, les équipes liturgiques, les équipes de la pastorale des funérailles, les équipes du SEM, les personnes du Rosaire… et les a encouragés à continuer dans leur mission avant de donner la bénédiction.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 377 visites