Ce dimanche 3 septembre 2017, au cours de la messe dominicale célébrée à Frévent, notre communauté a eu la joie d'accueillir Cyncia, Illona et Tiffany qui ont vécu le rite de l'entrée en église entourées des membres de l'équipe qui les accompagne vers la célébration des sacrements de l'initiation chrétienne.

Après avoir répondu aux demandes de l'abbé Przemek Wysocki et manifesté leur désir de poursuivre la démarche initiée il y a plusieurs mois, elle ont été marquées du signe de la croix. "N, reçois sur ton front la croix du Christ, c'est le Christ lui même qui te protège par le signe de son amour. Applique toi, désormais, à le connaître et à le suivre."

Elle ont ensuite participé à la liturgie de la Parole avant de recevoir une Bible.

Le cheminement va se poursuivre jusqu'à l'Appel décisif qui sera célébré le dimanche 18 février 2018 à Calais en présence de Mgr Jaeger.

Puis ce sera le temps des scrutins avant la veillée pascale au cours de laquelle elles recevront le Baptême, la Confirmation et l'Eucharistie ( les trois sacrements de l'initiation chrétienne ).

Continuons de les entourer de notre prière et de notre amitié.

Nous avons aussi accueilli deux familles qui demandaient le baptême de leur enfant.

Puis, pour ceux qui le pouvaient, nous nous sommes retrouvés à la Maison Paroissiale pour vivre un temps de partage convivial autour d'un buffet froid. Ce fut également l'occasion de visionner un diaporama reprenant quelques moments de la vie de la Paroisse depuis l'accueil de l'Abbé Przemek à Frévent le 17 septembre 2016 et de prendre le temps de quelques jeux en commun.