Le diocèse d'Arras recherche un chef(fe) de projet opérationnel CRM

à pourvoir au plus tôt

logo-arras logo-arras

CHEF(FE) DE PROJET OPERATIONNEL CRM

INSTITUTION :

Le diocèse est composé de plus de 1000 clochers, formant aujourd’hui 89 paroisses nouvelles, regroupées en 9 doyennés.

La circonscription du diocèse correspond au département du Pas-de-Calais, d’une superficie de 6700 km2 environ, pour une population totale (au 1er janvier 2019) de 1 494 330 habitants.

Le diocèse d’Arras est représenté par 154 prêtres en activité ou à la retraite, 63 diacres permanents,
3 séminaristes, 124 laïcs engagés dans la pastorale et les services.

Quelques statistiques pour le diocèse d’Arras : 6 988 baptêmes*, 3 607 premières communions*, 1 525 mariages*, 10 019 célébrations d’obsèques* (* du 1er janvier au 31 décembre 2019).

MISSION PRINCIPALE :

Dans le cadre de la mise en place d’un CRM, logiciel de gestion des activités pastorales paroissiales et diocésaines au sein du diocèse d’Arras, nous recherchons un chef de projet opérationnel.

OBJECTIF :

Rattaché(e) à l’Econome diocésain, vous assurerez les mission et activités suivantes :

• Déployer la mise en place et le paramétrage du CRM,
  • Gérer la conformité RGPD,
  • Centraliser toutes les informations, les données et les ressources,
  • Gérer et accompagner les paroisses mais aussi les services diocésains voulant intégrer ce logiciel,
  • Formation les utilisateurs et participer à l’organisation du support utilisateur. Être l’interlocuteur référent : devra être en contact régulier avec les utilisateurs sur le terrain.
  • Identifier et tenir à jour un référentiel documentaire du système applicatif,

PROFIL RECHERCHE :

De formation bac+3 et plus, le Chef de Projet CRM possède au moins 3 ans d’expérience avant de prétendre au poste.

COMPETENCES REQUISES :

• Connaissance et maîtrise des logiciels CRM,
  • Maîtrise la gestion de projet.

QUALITES :

• Aptitudes relationnelles, sens de l’écoute, goût du contact humain,
  • Esprit d’analyse, synthétique pour les remonter des besoins,
  • Très pédagogue pour l’accompagnement des bénévoles,
  • Bon communicant,
  • Autonome mais sachant faire du reporting.

CONDITIONS DU POSTE :

• CDD de 12 mois
  • Lieu de travail : 103 rue d’Amiens à Arras.
  • Déplacements dans le Pas de Calais (voire dans le Nord-Pas-de-Calais)
  • Temps plein.
  • Entrée en fonction : au plus tôt.
  • Connaissance de l’institution ecclésiale.

Candidature à adresser à Mme Marylène FATIEN

marylene.fatien@arras.catholique.fr

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 340 visites