Dixième anniversaire d’ordination de l’abbé Jean-Christophe Neveu

Nous nous sommes réunis, famille, paroissiens et amis, pour une messe d’action de grâce à Samer.

P6101737 P6101737

Les chorales étaient ensemble  pour accompagner cette célébration de leurs voix.

Il est émouvant de voir un prêtre prier Dieu pour lui-même. Voici les demandes qu’il Lui a faites :

«  Père très saint, puisque ce jour me rappelle que tu m’as toi-même associé à l’unique sacerdoce du Christ et mis au service de ton Eglise, donne-moi la force d’annoncer l’Evangile avec foi et humilité pour guider mes frères vers ton Royaume. Par Jésus-Christ. »

« C’est pour la gloire de ton nom, Seigneur que j’ai célébré le mystère de la foi en cet anniversaire de mon ordination ; accorde-moi d’être chaque jour ce que je viens de signifier dans cette eucharistie. Par Jésus. »

P6101732 P6101732

Que le Seigneur l’entende et l’exauce pour « La Gloire de Dieu et le Salut du monde » comme il aime à nous le répéter.

La messe fut suivie d’un déjeuner sous forme d’auberge espagnole. Des chants et des petits mots venus ponctuer ce moment convivial.

P6101756 P6101756                 P6101750 P6101750

Merci monsieur l’abbé pour ces huit ans déjà passés au milieu de nous.

Merci pour votre attention à chacun malgré votre immense charge !

Merci pour votre humour.

Merci pour votre attention aux enfants qui vous sont confiés à travers les demandes de Sacrement et à leurs familles.

Merci pour votre sens de l’organisation.

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Henriette de Lauriston au nom de tous les membres de la paroisse.