Durant le temps de l'avent

on s'est préparé à célébrer Noël

Durant le temps de l’Avent, on s’est bien préparé à célébrer Noël

Le samedi 27 novembre 2021, en l'église de Saint Omer Capelle, lors de la messe anticipée de ce premier dimanche de l'Avent, les enfants de tous villages sont entrés avec leur lumignon et les ont déposés au pied de la crèche.

L'Avent pour dire la venue, la lumière comme celle d’une lanterne pour mieux voir dans la nuit et veiller. C’était donc le premier pas dans ce temps de préparation pour Noël.

P15 enfants avec leur lumignon P15 enfants avec leur lumignon

Avant cette célébration, à Saint Omer Capelle, trois jeunes filles ont participé à l'installation de la crèche de l'église. Dans la bonne humeur, elles ont ainsi contribué à nous aider, à cheminer pour accueillir l'enfant Jésus le jour de Noël et le recevoir dans notre cœur.

Elles sont toutes trois en cheminement afin de connaitre notre Seigneur Jésus, ce qui est vraiment source d’encouragement pour nous tous. Merci Elizéa, Lisa et Amandine pour votre si belle participation.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 478 visites