Encourageons nos servants d'autel

les servants d'autel dans nos paroisses

Encourageons nos servants d’autel !

Vendredi 17 et samedi 18 décembre, au marché de Noël d'Audruicq, les enfants de la paroisse étaient venus pour participer à la crèche vivante et à cette occasion les servant d'autel ont aussi participé afin de récolter des fonds pour partir en pèlerinage à Rome en août prochain avec le père Flavien.

P04 n Marche de Noel P04 n Marche de Noel

Des actions seront menées pendant les deux prochains trimestres dans les églises des deux paroisses Saint-Martin en pays d'Audruicq et saint Bertin des plaines de l'oye. Merci de leur réserver bon accueil comme vous l'avez déjà fait lors de la vente des jacinthes.

Martine Piquet

Servants d'autel dans nos Paroisses

P04 n Les servants drautel P04 n Les servants drautel

Le mercredi 22 décembre se sont retrouvés autour du Père Flavien dix-sept servants d'autel des paroisses Saint Martin en pays d’Audruicq et Saint Bertin des Plaines de l'Oye pour un temps fort où ils ont pris connaissance du mobilier de l'église, des vêtements liturgiques : l'Aube, l'Etole, la Chasuble, le Dalmatique, la Chape… Les couleurs : Blanc, Violet, Rouge, Vert, Rose. Les objets liturgiques : le Calice, le Ciboire, la Patène, l'Ostensoir, le Tabernacle, les Burettes, le Goupillon, l'Encensoir… et le linge : Le Corporal, le Purificateur, …  Ils ont aussi appris les gestes à faire lors de la messe.

Après avoir partagé un goûter, ils ont mis en pratique ce qu'ils avaient appris dans la journée lors d'une messe.

Ils ont prévu de se revoir bientôt pour un autre temps fort.

L'équipe d'animation des servants d'autel.