Samedi 2 décembre, nous avons accueilli Endry Chirinos ( Diacre ordonné le 24 septembre 2017  par Mgr Jaeger ) à qui nous avions demandé de nous accompagner pour un temps de partage à l'occasion de l'entrée en Avent.

"L'Avent en un temps d'attente, avec des signes très concrets : le climat, les feuilles qui tombent ... et pour l'Eglise aussi un temps où tout doit changer : un temps pour se réconcilier s'il le faut ...  temps pendant lequel nous attendons la venue du Christ ... Chacun de nous même si on est découragé, fatigué, est invité à prier, à se donner dans la journée, à se relever ... Chaque jour, Dieu nous invite à travers les évènements. Le voyons-nous ? Nous voudrions effacer ce qui nous fait souffrir mais cela a un sens dans la croix du Christ ressuscité qui nous donne la vie en abondance chaque jour. Tout prend sens quand nous restons attaché à celui qui nous donne la vie. Demandons à Dieu d'avoir une relation d'attente, de pouvoir faire des gestes de réconciliation, de réconfort pour nos voisins qui ne connaissent pas Dieu, profitons du sacrement de réconciliation, reprenons force avec l'eucharistie, apprenons à aimer petit à petit ... Faisons une déclaration d'amour à Jésus Christ, désirons le ciel, la vie éternelle ... Vivons dans la joie que nous sommes enfants de Dieu. Bon Avent"

Merci Endry pour ton partage et tes encouragements.

Samedi soir Coralie à vécu la Tradition du Credo, entourée de l'équipe qui l'accompagne, au cours de la messe célébrée à Nuncq. Elle chemine vers l'eucharistie et la confirmation.

Dimanche à 11 h à Frévent, c'est le groupe des confirmands qui a animé avec beaucoup de joie la célébration de la messe du premier dimanche de l'Avent. Bonne marche vers la Confirmation.