Dimanche 5 janvier, à la Maison Paroissiale de Frévent, nous étions nombreux pour vivre la visite des Mages à la crèche et écouter leur histoire.

Gaspard : Je comprends que j’étais esclave de l'or, je travaillais pour lui, pour l’avoir, pour le défendre, j’en rêvais la nuit, je faisais travailler durement mes esclaves et j’étais toujours plus malheureux. Maintenant je sais quel est le trésor le  plus grand. Je vous offre mon or. J’ai reçu en échange quelque chose que personne ne peut me voler parce qu’il est en moi. Aujourd’hui cette rencontre a changé ma vie ...

Melchior : Fais moi connaitre ton projet sur moi, toi qui as envoyé ton étoile pour m’appeler ici et me donner un cœur capable de t’accueuillir et de te louer. Je sais qu’en cela est la vraie joie.

Balthazar : Je sais maintenant qu’on peut trouver la paix dans la douleur si on se confie en lui, ceci est la sagesse. Bienheureuse soit l’étoile qui m’a porté ici.

Après avoir écouté la proclamation de l'Evangile et nous être prosternés devant la crèche, la rencontre s'est poursuivie par le partage de la galette des rois.