Nous avons vécu ce dimanche une belle célébration en l'église d'Hesdin où la communauté paroissiale a accueilli les membres de l'équipe d'accompagnement des funérailles chrétiennes.
Au terme de leur formation, ces laïcs de notre paroisse, de Saint-Pierre et Saint-Paul de Fruges, de Notre Dame des Vallées de Canche et Ternoise ont été confirmés dans leur mission ; au nom du doyen, Monsieur l'Abbé Pierre-Marie Leroy, leurs formateurs, Nadine Decayeux et Jean-Luc Rigaux, leur ont remis leur lettre de mission. Ils ont également reçu une écharpe -bénie par Monsieur l'Abbé Jan Was- signe de leur mission ; ils la porteront lors des célébrations de funérailles qu'ils seront appelés à animer.
L'assemblée était priante, l'équipe de liturgie et la chorale ont favorisé la réussite de ce moment communautaire.

J.-L. V.