les équipes du SEM (Service Evangélique des Malades) se sont réunies

le 1er décembrer

Les équipes du SEM (Service Evangélique des Malades) se sont réunies

P13 Les equipes du SEM P13 Les equipes du SEM

Le 1er décembre, les équipes du SEM des paroisses St- Martin en pays d ' Audruicq et St- Bertin des plaines de l 'Oye, se sont réunies en présence du Père Flavien et de Bruno Leroy, délégué épiscopal du SEM pour la Pastorale Santé. Après un temps de prières, un tour de présentation a été fait. Depuis deux ans, il ne nous avait pas été possible de se rencontrer. Nous avons évoqué nos rencontres auprès des malades à domicile et dans les EHPAD ; que pouvons-nous proposer ? comment agir ? une date de préparation du dimanche de la santé a été retenue, celle-ci se fera à la demande du Père Flavien à Nouvelle-Eglise, les affiches, images livrets seront distribués. Le Père Flavien souhaite aussi qu'une fois par mois, dans la mesure du possible, les équipes se retrouvent et participent à une messe commune. Nous avons apprécié ces retrouvailles et faisons appel aux bonnes volontés qui voudraient nous rejoindre.

Pour le SEM , Madeleine Dessoly