Depuis plusieurs mois, à l'initiative de notre ancien doyen ( l'abbé Pierre Marie Leroy ) les EAP des Paroisses Notre Dame des Vallées Canche Ternoise et St Martin St Vaast en Canche Authie travaillaient ensemble à proposer un rendez-vous pour les familles, les jeunes ... Rendez vous avait été donné à tous ce dimanche 7 octobre à 11 h 30 dans la Salle des Fêtes de Fillièvres. Après une présentation rapide des participants nous avons partagé le repas ( amené par chacun ).

Puis le groupe Sweet and Soul ( Justine et François ) nous a réjoui une première fois en interprétant diverses compositions, reprises ... dont un hommage à Charles Aznavour.

Nous avons ensuite partagé en groupes à partir de vidéos sur les jeunes et les réseaux sociaux, internet, les smartphones ... avant que Sweet and Soul ne reprenne sa prestation.

Différentes animations étaient également proposées : un jeu à partir du livre "Tu nous parles en chemin", un jeu de découverte du déroulement de la messe, un rayon librairie ... des jeux en extérieur où les enfants ont pu profiter du soleil généreux cet après midi là.

A 16 h, plusieurs paroissiens avaient choisi de nous rejoindre et la salle des fêtes était presque comble. Nous nous sommes alors rassemblés autour de l'abbé Jean Christophe Neveu ( Doyen ), l'abbé Jean Lelong, l'abbé Jean Pierre Muchery, le diacre Hervé Ducrocq pour la célébration de l'Eucharistie qui concluait notre journée par une belle et chaleureuse action de grâce.

Merci à tous ...