Fêter Saint Vaast aujourd'hui.

Le samedi 1er février, tous les acteurs de la catéchèse au sens large étaient invités à fêter Saint Vaast.

Nous nous sommes retrouvés à 18h30 pour célébrer ensemble l'eucharistie en l'église Saint Christophe d'Athies.

La célébration bâtie à partir des propositions de" faites des disciples" et basée sur les textes du 6 février, jour de la Saint Vaast, nous a permis de partager sur nos missions d'aujourd'hui.

L'homélie, lue à 2 voix, était une médiation adressée aux adultes présents ainsi qu'aux enfants. Elle a relayé les idées partagées par l' équipe de préparation.

Le temps de méditation fut conclu par une procession : un objet ou un livre caractérisant chaque service de la paroisse fut apporté. Une bougie pour les baptêmes et les funérailles, des modules de catéchèse et des livrets animateurs, une fleur. Les enfants ont apporté le cube réalisé dans leur module "Pour un monde plus juste, le tout accompagné de musique joué par un jeune.

Apres la messe, nous nous sommes tous retrouvés à la maison paroissiale de Feuchy pour partager un apéritif dinatoire, où chacun avait apporté quelque chose.

Ce fut un moment de détente et de convivialité. C'était l'occasion aussi de faire connaissance.

Un super Moka, moelleux et fondant, préparé par Jean-Claude, prêtre de notre paroisse, fut fortement apprécié et a clôturé cette belle journée.

Un grand merci pour la contribution de chacun qui a permis ce temps de partage en Eglise.

Marie-Laure pour l'équipe de préparation.

Article publié par Damien Costeux • Publié • 661 visites