Fêter Sainte Anne à Marles sur Canche

Ce dimanche l’église de Marles sur Canche était trop petite pour accueillir l’assemblée dominicale.

Oui, l’église de Marles sur Canche était bien trop petite pour accueillir l’assemblée dominicale venue célébrer la fête de Sainte Anne et Saint Joachim les parents de Marie et grands parents de Jésus.

Anne et Joachim sont justes. Non pas parce qu’ils étaient les parents de Marie, mais parce qu’ils attendaient le Messie, et que leur vie était « ajustée » à Dieu. Seul un cœur qui aime peut faire le choix de Dieu. Avoir un cœur intelligent et sage vaut tous les trésors du monde.

Au cours de cette eucharistie, les parents de Gabin, de Beaurainville, de Achille, de Brimeux et de Tom, de Campagne, ont demandé le baptême pour leur enfant.

Cette année encore nous nous sommes rassemblés dans l’église, mais il faut garder espoir, la messe de Sainte Anne peut encore se célébrer en extérieur comme les années précédentes.

Des personnes sont venues donner un coup de main, il suffit que cela soit contagieux et qu’une équipe solide se constitue pour faire de cette fête un temps fort au cœur de l’été pour notre paroisse.

Dominique M.

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 1951 visites