Feuille de semaine du 23 au 31 octobre - Paroisse Notre Dame de Foy

Paroisse Notre Dame de Foy - Etaples/mer : Semaine du 23 au 31 octobre 2021

Facebook paroisse - Facebook caté - Les messes dans la paroisse

Messes de semaine :
Pas de messe à Dannes, l’abbé Delcourt sera en retraite à la Maison des Tourelles.

Etaples (Eglise St Michel) : 9h00.Mardi 26 octobre.

Messes dominicales :

Quête impérée ce dimanche 24 : Quête Pontificale pour la Mission « OPM ».
Les Œuvres Pontificales Missionnaires sont nées en France au XIXe siècle.
Elles ont pour mission de favoriser la participation de tous les fidèles catholiques
à la vie apostolique de l’Église.

Samedi 23 octobre      : 18h30 à Frencq
Dimanche 24 octobre :  9h30 à Etaples (St Michel) et à 10h30 à Dannes.

Samedi 30 octobre      : 18h30 à Maresville
Dimanche 31 octobre :   9h30 à Etaples (St Michel) et à 10h30 à Camiers.

Lundi 1er novembre - Solennité de la Toussaint

Messes à 9h30 à Etaples (St Michel) et à 10h30 à Dannes.

Mardi 2 novembre - Commémoration des fidèles défunts,
Messes à 10h30 à Etaples (St Michel) à 18h30 à Camiers.

--------------------------------------------------------------------------

Retraite à la Maison des Tourelles
avec Mgr Jean-Claude BOULANGER sur le thème : « Prier avec l’Esprit-Saint »

du lundi 25 octobre à 9h00 au vendredi 29 octobre à 16h00

La vie des diocèses KTO - Mgr Olivier Leborgne 25 octobre 2021 à 21h40

REVOIR LA VIDEO

À la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur de l'émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aux familles touchées par un deuil depuis le 2 novembre dernier

La mort vous a séparés d'un être cher. Nous savons ce que vous pouvez ressentir et la peine de votre coeur. Au moment du deuil, les équipes d'accompagnement des familles en deuil se sont efforcées de partager votre espérance en étant à votre écoute, pour préparer avec vous la célébration des obsèques à l'église. Ensuite lors d'une messe, c'est toute la communauté chrétienne qui vous a accompagné de ses prières . C'est la tradition de l'Eglise de faire du lendemain de la Toussaint une journée de souvenir et de prière pour tous les défunts.  La communauté paroissiale et les équipes d'accompagnement des familles en deuil, vous invitent à venir prier avec nos défunts :

MARDI 2 NOVEMBRE 2021 A 10h30 - Eglise Saint Michel d'Etaples sur Mer.

Ensemble, nous nous réconforterons à l'écoute de la Parole de Dieu et nous évoquerons la mémoire de ceux et celles qui nous ont quittés pour vivre maintenant auprès de Dieu notre Père.

Belle semaine