Feuille de semaine du 11 au 19 septembre - Paroisse Notre Dame de Foy

Facebook paroisse - Facebook caté - Les messes dans la paroisse

Messes de semaine :
Dannes (Eglise St Martin) : 9h00
Etaples (Eglise St Michel) : 9h00 Mardi 14 septembre "Fête de la Croix Glorieuse"

Messes dominicales :

Samedis 11 septembre     : 18h30 à Etaples (Sacré Coeur)

Dimanches 12 septembre :  9h30  à Etaples (Saint Michel) et 10h30 à Dannes

Samedi 18 septembre      : 18h30 à Tubersent

Dimanche 19 septembre :  9h30 à Etaples (St Michel) et à 10h30 à Camiers.

-----------------------------------------------------------------

Inscriptions pour le catéchisme sur Etaples

Pour Etaples : Les mercredis 15 et 22 septembre, de 14h à 15h puis de 17h à 18h,
à la Maison Paroissiale au 42 rue de Rosamel.

Pour le secteur de Frencq : Le mercredi 8 septembre de 18h à 19h, salle des associations de Longvilliers.

Pour Dannes : le mardi 7 septembre, de 17h à 18h, à la salle paroissiale à côté de l'église.

Pour Camiers : le mercredi 15 septembre de 18h à 19h à l'église de Camiers,

et réunion de parents le 22 septembre de 18h à 19h toujours à l'église de Camiers

--------------------------------------------------------------------------

Réunion des équipes du Rosaire
- Lundi 13 septembre à 15h  à l'église de Camiers et à l'église de Dannes

Répétitions de chorale
- Mercredi 15 septembre à 18h
à l’église de Dannes. Ouvert à tous.

Concert avec l’Ensemble Musical pour la Paix. Chants en l’honneur de la Vierge Marie
- Samedi 18 septembre à 17h30 en l’église St Pierre de Wailly-Beaucamp.

INFO :

Le 8 septembre, fête de la nativité de Marie, nous fêtons les 75 ans de la création du Secours catholique. C’était à Lourdes. Les prisonniers de guerre enfin libérés de la captivité y étaient venus pour rendre grâce. Et les prisonniers d’hier devenaient les bons samaritains d’aujourd’hui et de demain. Devant la grotte et par-delà le Gave, à la proclamation de la béatitude « Heureux les persécutés pour la justice », ils répondaient d’un seul chœur : « Nous serons leur secours, quoi qu’il nous en coûte ».

Aujourd’hui, les situations présentes appellent dans nos paroisses l’existence d’un Secours catholique « pour que, dans l'Église, le Christ ressuscité continue à être le Bon Samaritain de l'humanité d'aujourd'hui » (cardinal Billé).

Nous vous proposons de nous retrouver en doyenné pour nous stimuler les uns les autres à des recréations et trouver les meilleures synergies autour du pilier historique berckois.

Ce sera le jeudi 14 octobre à 9h45, au 18 place Gambetta à Montreuil.

Les curieux sont les bienvenus.

Joséphine Toulemonde, de la délégation diocésaine du Secours catholique, sera avec nous ainsi que le doyen, l'Abbé Bruno Dubreucq,

Belle semaine