La France à vélo et en chansons

Un randonneur-chanteur en l'église Saint Médard d'Oye Plage

Un randonneur-chanteur en l’Eglise Saint-Médard d’Oye-Plage

Nous avons eu la chance que Oye-Plage soit sur le trajet du projet « La France à vélo et en chansons » d’Alain Charrier et qu’il accepte d’y faire étape le 12 septembre.

Accueilli sur notre paroisse, il nous a ainsi offert ce beau concert au cours duquel il s’accompagne de son saxophone et de son harmonica. Ses chants évoquent des thèmes du quotidien, les injustices, la nature, la spiritualité et d’autres sujets que l’on peut, pour la plupart, retrouver dans l’encyclique du Pape François « Laudato Si ».

Nombreux étaient les spectateurs qui ont apprécié ce récital jusqu’à émouvoir notre musicien ; merci à eux pour leur libre participation financière pour la réparation de la sono de l’église.

Merci à ce randonneur-chanteur qui nous a fait passer ce bon moment et qui s’est produit gracieusement. Merci à toutes les personnes qui ont organisé sa venue, son accueil et le pot de l’amitié qui a clôturé cette soirée et qui a permis d’échanger avec notre chanteur mais aussi entre nous.

Albert Charlemagne

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 490 visites