Gilberte : l'heureuse arrière-arrière-grand-mère

cinq générations

Cinq générations séparent Gilberte Bayard de Cloë et Nathan : rencontre avec cette arrière-arrière-grand-mère, heureuse et dynamique

 

Il n’est plus exceptionnel, de nos jours, de pouvoir rassembler cinq générations.

C’est le cas de Gilberte Bayard, née en 1928, qui a deux arrière-arrière-petits-enfants : Cloë née en 2015 et Nathan né en 2019.

 

Le vieillissement de la population et l’amélioration des soins permet à nos aînés de connaitre leurs arrières-arrières-petits-enfants (la France comptait 21 000 centenaires en 2016 et, en 2020, 9.3% de la population a plus de 75 ans).

 

Gilberte a eu un fils Serge, qui a eu deux enfants, puis sept petits-enfants et deux arrières-arrières-petits-enfants.

Et comme le soulignait Serge : « j’étais fils unique et aujourd’hui nous sommes presque une vingtaine dans ma famille ».

Et c’est toujours avec une grande joie que Gilberte accueille sa belle et grande famille, qui réside à Audruicq.

 

Gaie et dynamique « même si elle a un peu mal aux jambes confie Gilberte », elle a des visites régulières de sa grande famille. Un petit bonjour, un bout de gâteau partagé : et voilà de bons moments passés autour de la mamie.

 

Nous profitons de ce moment de fêtes pour souhaiter à Gilberte et à tous ses descendants un joyeux Noël : que cette fête leur apporte beaucoup de joies et d’espérance.

 

                                                    Nadine WULLENS

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 189 visites