Habitons nos églises

Importance du rassemblemet des chrétiens

Habitons nos églises !

La cérémonie des rameaux n’a de cesse, tous les ans, de rassembler les chrétiens de tous les clochers de nos deux paroisses. Cette année, ce sont 8 messes et cérémonies qui se sont déroulées à Nortkerque, Nouvelle-Eglise, Oye-Plage, Audruicq, Ste Marie Kerque, Recques sur Hem, St Folquin et Guemps.

St Martin en Pays d'Audruicq rameaux.JPG
St Martin en Pays d'Audruicq

Il est important que les chrétiens se rassemblent et fassent vivre nos églises, même lorsqu’il n’y a pas d’eucharistie. Les célébrations animées par les laïcs ont vraiment été en communion avec l’ensemble du diocèse, qui avait fourni un schéma de célébration.

St Martin en Pays d'Audruicq rameaux Nortkerque.JPG
St Martin en Pays d'Audruicq
Eglise comble et programme chargé lors de la cérémonie des rameaux à Nortkerque
Rameaux à Nortkerque

Nombreux étaient les paroissiens de Nortkerque et des environs venus faire bénir leurs « rameaux » ce jour, et participer à l’office. Il est vrai qu’une telle occasion n’arrive pas tous les ans dans ce village. De plus, les enfants qui recevront leur première communion le 2 juin 2012, ont apporté à l’Abbé un « petit mot » disant leur motivation profonde. Chacun a reçu la bénédiction. Ils étaient entourés de leurs parents et catéchistes.