Installation de la crèche

Le mercredi 27 novembre, en l'église Saint Pierre de Biache Saint Vaast, une dizaine d'enfants âgés de 5 à 10 ans se sont retrouvés pour installer la crèche de l'église.

Tout en écoutant un conte sur le mystère de la nativité spécialement préparé pour eux, les enfants sont venus disposer l'un après l'autre, dans la crèche, les différents personnages de l'histoire. Avant de partager un goûter, chacun a pu colorier une image de son personnage préféré pour la placer dans une boule destiné au sapin. Ainsi Marie, Joseph, Jésus, Dieu, Roi mages et autre petit mouton... viennent décorer le sapin scintillant.

Une manière originale de découvrir ou redécouvrir la naissance de Jésus de Nazareth. Un moment de partage et de convivialité apprécié par les enfants en ce temps de l'avent..

Hélène Leleu

Article publié par Damien Costeux • Publié • 689 visites