Cette année, toute la communauté paroissiale était invitée à se rassembler à 18 h 30 pour la célébration du Jeudi Saint à l'église St Martin d'Auxi le Château.

L'Abbé Pierre Marie Leroy ( Doyen ) nous avait rejoint.

Il souhaita une bonne fête aux Abbés André Clovis, Jean Pierre Muchery ainsi qu'à Hervé Ducrocq Diacre.

Après la proclamation des différentes paroles, il nous invita à ne jamais séparer la célébration de l'eucharistie du service du frère. Il nous présenta à nouveau les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles que nous sommes invités à vivre en cette année du Jubilé de la Miséricorde et il nous encouragea à poursuivre notre cheminement vers la joie de Pâques toute proche.

Puis ce fut le geste du lavement des pieds qu'il fit pour quelques paroissiens : enfants du catéchismes, personnes relais de la paroisse, futur confirmand ... pendant que nous chantions Ubi Caritas et Amor Deux ibi est ( Où sont Amour et Charité, Dieu est présent ).

Après la célébration de l'eucharistie, il nous invita à accompagner le Corps du Christ déposé sur le maître autel pour un moment d'adoration. Il proposa aux enfants, comme à chacun de nous de porter dans la prière un prêtre qu'ils connaissaient ainsi qu'une personne souffrante qui a besoin de la tendresse de Dieu ... et de prier aussi pour le Pape François. L'hymne du jubilé de la Miséricorde nous aida pendant ce temps de recueillement Miséricordes sicut Pater ( Miséricordieux comme le Père ).