4 jours festifs pour des jeunes : programme varié

avec pour thème : les Talents"

Quatre jours festifs du 6 au 9 juillet

LES JEUNES ONT DU TALENT !!!

 

Témoignage d'une jeune licquoise : découvertes, impressions, joie et envie de recommencer

 

Christelle VIEILLARD, Responsable de la pastorale des ados du doyenné du Calaisis, a mis en place les "4 Jours festifs " du lundi 6 juillet au jeudi 09 juillet dernier avec comme thème "Les Talents", ouvert aux collégiens encadrés par deux jeunes lycéens, Marie et Thibauld.

 

Programme très varié

 

Durant ces quatre jours, nous avons découvert des univers très variés. Le programme était pour le lundi matin Char à voile, pour l'après midi golf , tir à l'arc à Hemmes de Marck. Le mardi, nous avons appris à construire des cabanes et des igloos dans le bois de Guînes avec la rencontre d’un chef scout , Monsieur Lebrun.

 Le mercredi nous avons organisé un dîner presque parfait (presque sans déchet…), nous avons été cherché nos ingrédients sur le marché d'Audruicq, l'après-midi, nous sommes partis à la découverte de l’église sous forme de jeu de piste et  nous avons confectionné des vitraux. Pour terminer, le jeudi, nous avons découvert grâce à une marche le platier d' Oye plage et fabriqué des objets à partir d’argile.

 

De très bons moments

 

Ces journées ont été des moments de convivialité, de prière et de partage.

 

Nous étions une bonne quinzaine filles et garçons y compris les animateurs : Christelle, Sandrine nos animatrices et un  responsable scout (le mardi et le jeudi).

 

La veillée avec notre doyen et nos familles

 

Afin de clôturer ces 4 jours festifs, nous avons organisé une veillée  pour le jeudi soir en y invitant notre doyen, Jean-Paul Hazelart et  nos familles autour d'une auberge espagnole. Nous leur avons présenté des numéros sur le thèmes du cirque comme: des danses,  des chants, un numéro de magiciens,  de clown, bâtons du diable, un QCM avec des questions générales destinées aux parents.

 

En conclusion ON RECOMMENCE QUAND ????

 

Aurore, 13 ans, Collégienne, habitante de Licques

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1479 visites