Le lendemain de son installation

notre nouveau curé participait à une rencontre des catéchistes

Le lendemain de son installation,

Notre nouveau curé participait à une rencontre des catéchistes

P13 Rencontre des catechistes P13 Rencontre des catechistes

Les catéchistes de la Paroisse Saint-Martin étaient presque toutes présentes, attendant de rencontrer le Père Flavien avec impatience. En effet, cette réunion mensuelle prévue afin de transmettre aux catés les instructions données par le diocèse, bien préparée par les responsables, dut changer de thème, tant les questions étaient nombreuses et variées. Cette rencontre était l’idéal pour faire connaissance avec ce prêtre dont on parle depuis quelques mois en se demandant « s’il n’allait pas tout bousculer la façon de faire. »

La question prioritaire, bien que très vague, fut : Comment travailler avec les enfants selon votre façon de voir les choses ?  Vous souhaitez la présence des parents, lors des célébrations ? Comment faire ? Comment trouver le bon jour où tout le monde est disponible ?...  Et la place des enfants dans l’église ? Que de réponses à apporter.

D’autres rencontres sont déjà prévues et permettront de repartir avec plein d’idées dans la tête toujours dans la foi et la lumière de Dieu.

Jacques Fournier